Quel sont les meilleurs guesthouses, bungalows et hôtels le long de la boucle de Thakhek ? Dans cet article, on présente les hébergements coup de cœur de nos lecteurs.
On a réalisé une grande enquête du 8 au 14 mars 2024 auprès de 1 068 voyageurs qui ont visité le Laos. On leur a demandé quel logement ils ont préféré dans le pays. Cet article regroupe les établissements conseillés par les voyageurs sur la boucle de Thakhek. On présente en détail les meilleurs, ceux qui ont été le coup de cœur de plusieurs voyageurs.
On a mis des boutons pour vérifier la disponibilité des établissements. En réservant via Booking, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Pour les hébergements non listés sur Booking, les boutons mènent à leurs coordonnées. Vous pouvez alors réserver en direct, même si ça ne nous rapporte rien 😉
Merci pour votre aide ❤️
Voici le top 3 des logements sur la boucle de Thakhek selon les répondants à notre enquête :
Légende :
Thakhek est le point de départ de la boucle. C’est ici que vous préparerez votre road trip de 450 kilomètres à travers des paysages naturels de grottes, de cascades et de formations karstiques impressionnantes. La ville offre une variété d’options d’hébergement, des guesthouses bon marché aux hôtels plus confortables.
Si vous envisagez de parcourir la boucle en haute saison (décembre et janvier), on vous conseille de réserver vos hébergements le long de l’itinéraire. En dehors de ces mois, si vous êtes flexible et que vous arrivez assez tôt, vous devriez pouvoir trouver une place dans la plupart des logements conseillés (sauf peut-être à Thalang où les options restent rares).
Situé dans un quartier calme, le Naga Hostel & Café offre des dortoirs modernes, confortables, propres et bien agencés. Les salles de bains sont spacieuses avec de l’eau chaude. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de profiter d’une douche à la fin de votre boucle, même si vous ne dormez pas là. Le gérant et sa femme sont aux petits soins pour leurs invités. Ils partagent avec plaisir leurs conseils avisés et vous aideront à organiser vos activités et vos transports. Vous pourrez facilement leur laisser une partie de votre backpack pour voyager plus léger.
L’accueil chaleureux de Nong, la gérante du Bike&Bed Hostel, vous fera immédiatement sentir comme chez vous. Elle parle bien anglais et est toujours prête à partager ses conseils utiles. D’une propreté impeccable et confortables, les dortoirs sont simples, mais efficaces. Vous apprécierez l’espace extérieur dans le jardin, la cuisine commune et l’ambiance générale. Ici, vous pourrez louer des vélos, mais pas de scooters. N’hésitez pas à laisser vos bagages sur place et à profiter de la salle de bain à votre retour.
La Casa est un hébergement accueillant et convivial à l’excellent rapport qualité-prix. Chaque soir à 18h15, l’équipe propose un briefing complet sur la boucle de Thakhek. Vous aurez la possibilité de louer directement votre scooter auprès de l’établissement. Les chambres privées sont propres et confortables, et les lits en dortoir sont équipés de ventilateurs et de prises électriques individuelles. Plusieurs espaces communs, comme le grand salon et le rooftop sont les endroits parfaits pour rencontrer d’autres voyageurs.
Les hébergements listés ci-dessous ont été le coup de cœur d’un seul voyageur. Ils sont classés par ordre de prix, du moins cher au plus cher.
Sur la boucle de Thakhek, Thalang est un village traditionnel calme et détendu. Les habitants sont accueillants et vous y trouverez de bons hébergements. L’endroit idéal pour se reposer après votre première longue journée sur la boucle.
Tenue par un propriétaire franco-laotien, la Sabaidee Guesthouse est un lieu de rencontre incontournable pour les backpackers qui explorent la boucle de Thakhek. Vous la choisirez pour son ambiance unique. Chaque soir, la guesthouse organise un barbecue à volonté accompagné d’un feu de camp et de parties de pétanque. C’est l’occasion parfaite pour échanger avec d’autres « loopers » dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les chambres sont propres et confortables, bien que certaines soient plus modernes que d’autres.
Mind House Bungalow est l’endroit idéal pour une halte reposante lors de la boucle de Thakhek. L’hébergement se distingue par son cadre naturel, son calme et la gentillesse des propriétaires. Le restaurant sur place sert une cuisine locale savoureuse et généreuse. Les bungalows, juste au bord de la rivière, assurent un confort simple mais efficace. Certains peuvent avoir des équipements sommaires, mais ça fait partie du charme de l’aventure. Pensez à réserver pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis.
L’hébergement ci-dessous a été le coup de cœur d’un seul voyageur.
Ban Nahin est la porte d’entrée vers la grotte de Konglor et la vallée de la rivière Hinboun. Hormis la zipline de The Rock Viewpoint, vous ne trouverez pas grand-chose ici pour vous retenir plus d’une nuit, mais la petite ville reste accueillante.
Moins typique qu’un bungalow, la Phamarn View Guesthouse offre cependant un séjour vraiment reposant et confortable avec un excellent rapport qualité-prix. L’hébergement dispose de chambres spacieuses, impeccablement propres et bien équipées. Certaines disposent même d’une petite terrasse. Vous aurez accès facilement aux principales attractions locales en scooter. Les gérants, adorables, répondront toujours présent pour vous aider à vous organiser. En prime, du petit déjeuner au dîner, le restaurant sur place ravit les voyageurs.
L’hébergement ci-dessous a été le coup de cœur d’un seul voyageur.
Le village de Kong Lor est un détour incontournable lors de la boucle de Thakhek. C’est l’endroit idéal où séjourner pour préparer une visite de la célèbre grotte de Konglor. Les options d’hébergement sont souvent simples, mais suffisamment confortables.
Idéalement située juste à la sortie du village de Kong Lor, à quelques minutes à scooter de la grotte, la Thongdam Guesthouse propose des bungalows dans un cadre naturel agréable. Ils sont simples, équipés de juste ce qu’il faut, mais très propres et confortables. Chacun possède une petite terrasse privée avec hamac et une vue imprenable sur les rizières, les champs et les montagnes karstiques environnantes. Vous pourrez échanger facilement en anglais avec vos hôtes. L’endroit est parfait pour se reposer avant de continuer sur la boucle.
Les quelques bungalows en bois de la Konglor Eco-Lodge Guesthouse possèdent chacun deux terrasses avec un hamac et des chaises, idéal pour admirer la superbe vue sur les rizières et les champs de tabac au moment du coucher du soleil. Les lits sont confortables et vous aurez de l’eau chaude. Le personnel ne parle pas vraiment anglais, mais il a toujours le sourire et vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Le restaurant sur place est bon, cependant les voyageurs recommandent de tester le Best One Restaurant juste à côté.
Dans un cadre enchanteur, le SpringRiver Resort est situé juste en bord de rivière. Il est un peu éloigné du village principal et le prix est un tout petit plus élevé, mais les voyageurs qualifient de petit paradis. Il propose des bungalows bien aménagés et confortables, entourés de jolis jardins. Le personnel accueillant et disponible fournit d’excellents conseils pour les activités locales et facilite les réservations de transports et d’excursions, comme des balades en kayak ou des visites de la célèbre grotte de Konglor. Le petit déjeuner est unanimement apprécié pour sa qualité. L’ambiance générale est relaxante et conviviale.
Retrouvez sur la carte ci-dessous, les destinations au Laos où les voyageurs ont eu des coups de cœur pour des hébergements. Vous pouvez cliquer sur la destination qui vous intéresse pour voir la liste complète des logements conseillés par les voyageurs ou continuer la lecture pour découvrir le meilleur hébergement par lieu.