Quels sont les meilleurs endroits où dormir au Laos ? Dans cet article, on présente pour chaque destination l’hébergement coup de cœur de nos lecteurs.
On a réalisé une grande enquête du 8 au 14 mars 2024 auprès de 1 068 voyageurs qui ont visité le Laos. On leur a demandé quel logement ils ont préféré dans le pays. On a regroupé par destination les établissements conseillés par les voyageurs au Laos. On présente pour chaque lieu, celui qui a été le coup de cœur du plus grand nombre de voyageurs. Pour voir tous les autres hébergements conseillés par les voyageurs, rendez-vous dans les articles Où loger par destination.
On a mis des boutons pour vérifier la disponibilité des établissements. En réservant via Booking, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Pour les hébergements non listés sur Booking, les boutons mènent à leurs coordonnées. Vous pouvez alors réserver en direct, même si ça ne nous rapporte rien 😉
Merci pour votre aide ❤️
Retrouvez sur la carte ci-dessous, les destinations au Laos où les voyageurs ont eu des coups de cœur pour des hébergements. Vous pouvez cliquer sur la destination qui vous intéresse pour voir la liste complète des logements conseillés par les voyageurs ou continuer la lecture pour découvrir le meilleur hébergement par lieu.
Dans un cadre idyllique, la Pan Guest House offre un très bon rapport qualité-prix, combinant confort, convivialité et une vue imprenable sur le Mékong. Vous serez accueillis avec une gentillesse remarquable. Des bungalows spacieux et confortables, une climatisation efficace garantissent un repos optimal après une journée de découverte. Vous pourrez vous délecter d’une délicieuse cuisine à un prix abordable dans la partie restaurant ou encore vous rafraîchir dans la piscine.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements dans les 4 000 îles
La Ireen Kevin Guesthouse est une jolie maison d’hôtes à l’architecture coloniale. Elle offre des chambres propres, spacieuses et une literie confortable dont certaines parfaitement adaptées pour les familles. Ireen Kevin, le propriétaire prend soin de vous accueillir chaleureusement et de partager ses petits conseils avisés. Vous vous y sentirez comme chez vous. Vous êtes à deux pas de toutes les attractions du centre historique de la ville, mais dans un cadre paisible.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Luang Prabang
Tenue par un propriétaire franco-laotien, la Sabaidee Guesthouse est un lieu de rencontre incontournable pour les backpackers qui explorent la boucle de Thakhek. Vous la choisirez pour son ambiance unique. Chaque soir, la guesthouse organise un barbecue à volonté accompagné d’un feu de camp et de parties de pétanque. C’est l’occasion parfaite pour échanger avec d’autres « loopers » dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les chambres sont propres et confortables, bien que certaines soient plus modernes que d’autres.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements sur la boucle de Thakhek
La Veranda Guesthouse dispose de cinq bungalows en bambous parmi les plus économiques du village. Ce n’est pas le grand luxe, mais ils sont fonctionnels et très propres. Vous apprécierez l’ambiance paisible et la vue panoramique depuis votre balcon étendu dans votre hamac. Les propriétaires sont très accueillants et le restaurant sur place propose une cuisine savoureuse et bon marché.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Muang Ngoi Neua
Le Nong Kiau Riverside propose de grands bungalows aménagés avec soin. Construits à partir de bois recyclé provenant d’anciennes maisons traditionnelles laotiennes vouées à la démolition, ces bungalows sont décorés avec goût et très bien équipés. Le hall de réception et la salle à manger sont également magnifiques et offrent une atmosphère accueillante et élégante. L’hébergement, plutôt luxueux pour la région, est tenu par un personnel attentif et arrangeant. Un petit déjeuner sous forme de buffet est inclus dans le prix, et la cuisine locale du restaurant est également très appréciée.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Nong Khiaw
Situé sur une île accessible par un pont de singe, Fandee Island offre une expérience d’hébergement insolite dans un cadre exceptionnel. Installé au bord d’un lac, l’établissement propose des cabanes dans les arbres ou au bord de l’eau. Équipées du minimum, mais propres et confortables, elles disposent d’une petite terrasse privée. Le calme et l’ambiance hyper chill sont parfaits pour se détendre après une journée à découvrir les attractions de la boucle des Bolovens. Les espaces communs, soigneusement aménagés, comprennent une grande cabane ou encore un terrain de pétanque. Ajoutez à cela l’accueil attentionné du propriétaire français et les plats délicieux du restaurant, et vous avez trouvé l’endroit idéal pour passer la nuit.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements sur la boucle des Bolovens
Située dans le centre de Vang Vieng, dans une rue plus calme que la rue principale, Moukdavanh Bungalow est une petite oasis de tranquillité. Vous serez accueillis par un couple adorable et blagueur. Pour un tout petit prix, vous logez dans des bungalows en bois spacieux, confortables et très propres, avec salle de bain privative. Les hamacs installés dans le magnifique jardin tropical, paisible et verdoyant sont parfaits pour se ressourcer après une journée d’exploration.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Vang Vieng
Le Fasay Garden offre une expérience qui va bien au-delà d’un simple hébergement. C’est un mélange magique de générosité, de découverte et d’immersion. Tous les voyageurs qui ont séjourné chez Say, le propriétaire, nous ont dit avoir eu la chance de partager des moments inoubliables avec la communauté locale. Vous pouvez notamment participer aux cours d’anglais donnés le soir aux enfants du village. Comme vous êtes sur place, profitez-en pour découvrir les superbes cascades de Kuang Si tôt le matin, avant les autres visiteurs et vous baigner avec les villageois. Les repas, inclus dans le prix, sont délicieusement cuisinés à partir des récoltes du jardin. Bien sûr, vous pourrez mettre la main à la patte si vous le souhaitez. Allez-y les yeux fermés !
Idéalement situé au bord du Mékong, Souchitra Riverside est un charmant hébergement offrant un excellent rapport qualité-prix. Les chambres et les bungalows, simples mais très propres et confortables, disposent de terrasses privées offrant une vue imprenable sur le fleuve, parfaites pour admirer les magnifiques levers de soleil. Les hôtes, Gilbert et son équipe, sont très accueillants, bienveillants et prodiguent de précieux conseils pour découvrir Champassak et ses environs. Dans un cadre paisible et propice à la détente, ce lieu incite véritablement au lâcher-prise.
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Champassak
Situé au cœur de Vientiane, le SYRI Boutique Hôtel propose de grandes chambres modernes à un prix abordable. Lumineuses, décorées simplement, mais avec goût, vous y trouverez tout le nécessaire. Pour une expérience plus originale, vous pouvez opter pour un lit en dortoir dans la partie SYRI Guesthouse Hostel. Des capsules à l’univers spatial offrent intimité et confort. Elles sont équipées de prises électriques, de rideaux occultants et vous avez à disposition de grands casiers pour ranger vos affaires. L’ambiance dans cet hébergement est conviviale et détendue, avec des espaces communs où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs (ou câliner les chats résidant sur place).
Voir les disponibilités
Voir les autres hébergements à Vientiane
Situé au cœur d’un village laotien, Nam Nga Bungalows est la pause parfaite entre Nong Khiaw et Luang Prabang. Adjacent à la maison de Noy, votre hôte, chaque bungalow offre une chambre, une salle de bain privative et un balcon avec vue sur un jardin luxuriant. Choisissez entre un séjour de trois nuits avec logement, repas et visites inclus, ou des nuits à la carte. Pendant trois jours, Noy vous accueille chaleureusement et vous fait découvrir les villages environnants avec des balades en bateau et des randonnées dans la jungle. Vous vivrez une immersion totale dans la vie quotidienne laotienne hors des sentiers battus. Noy cuisine merveilleusement bien et parle français, rendant la communication facile.
Véritable havre de paix niché au bord du majestueux Mékong, juste en face du Mekong Elephant Park, The Sanctuary Pakbeng Lodge est un établissement haut de gamme qui allie charme traditionnel et confort moderne. Chaque chambre, décorée avec goût, mêle artisanat local et équipements contemporains. Vous pourrez profiter d’une piscine à débordement, d’un spa proposant des soins traditionnels laotiens, et d’un restaurant offrant une délicieuse cuisine locale à base d’ingrédients frais. Le lodge propose également des activités comme des croisières sur le Mékong, des visites de villages locaux et des randonnées dans la jungle. C’est l’endroit idéal pour une pause ressourçante.
Les hébergements listés ci-dessous ont été le coup de cœur d’un seul voyageur. Ils sont classés par ordre de prix, du moins cher au plus cher.