Voir tous les dossiers
Guides de voyage en Malaisie : activités en famille

Voyager en Famille en Malaisie | 6 Activités avec des Enfants

La Malaisie offre une multitude d’opportunités de créer des moments inoubliables en famille. Dans cet article, on vous donne des idées d’activités amusantes et éducatives qui plairont à coup sûr à vos enfants.

Notre enquête

On a réalisé une grande enquête du 22 juillet au 11 août 2024 auprès de 384 voyageurs qui ont visité la Malaisie. Parmi eux, 50 ont voyagé en famille avec des enfants. On leur a demandé quelles destinations et/ou activités leurs enfants avaient le plus aimées en Malaisie. En savoir plus sur notre méthodologie

Carte des meilleures activités

1. Faire du snorkeling dans les îles

Famille pratiquant le Snorkeling au milieu des poissons colorés

Les enfants adoreront enfiler masque et tuba pour explorer un monde sous-marin rempli de poissons multicolores et de coraux fascinants ! Les îles préférées des familles d’après notre enquête sont celles de Tioman et Perhentian. Leurs eaux peu profondes et claires sont parfaites pour une première expérience de snorkeling. Les petits aventuriers pourront nager aux côtés de tortues marines ou apercevoir des poissons clown lors de cette activité à la fois ludique et magique. Sans oublier les splendides plages de ces îles, qui offrent d’autres opportunités : construction de châteaux de sable, collecte de coquillages et jeux dans les vagues attendent les enfants après leurs découvertes aquatiques !

2. Rencontrer l'impressionnante faune de Bornéo

Orang Outan Malaisie

Photo : campion.jcf

Observer la faune exceptionnelle de Bornéo est une expérience qui émerveillera et captivera les enfants ! Le parc préféré des familles d’après notre enquête est celui de Bako près de Kuching. Les sentiers sont accessibles et permettent d’observer non seulement les orangs-outans, les singes nasiques, mais aussi plein d’autres animaux de la jungle. C’est une aventure qui réveille l’esprit de découverte et de curiosité des petits explorateurs.

3. Prendre la pose devant le street art de George Town

Photo : r.raphaelr

Les enfants adoreront partir à la chasse aux œuvres d’art cachées dans les rues de George Town sur l’île de Penang ! Les peintures murales colorées et pleines de vie racontent des histoires amusantes et créatives, souvent interactives. Certaines fresques permettent même de « jouer » avec l’art en prenant la pose comme si vous faisiez partie du tableau. C’est un moyen amusant de stimuler leur imagination tout en explorant la ville !

4. Faire des bulles dans un parc aquatique

Legoland Malaysia
Photo : Wikimedia

Les parcs aquatiques sont le paradis des enfants qui adorent l’eau. Avec leurs toboggans géants, leurs piscines à vagues et leurs zones de jeux spécialement conçues pour les petits, il y a de quoi passer des heures à s’amuser. Les familles ont apprécié le Sunway Lagoon à Kuala Lumpur. Si vous passez à Johor Bahru, le parc LegoLand plonge les enfants dans l’univers des célèbres petites briques qu’ils adorent !

5. Profiter de la vue sur l'île de Langkawi

Vue depuis le Sky Bridge de Langkawi en Malaisie

L’île paradisiaque de Langkawi regorge d’activités à faire en famille. Les enfants adoreront la vue panoramique époustouflante depuis le téléphérique et lors de la balade sur le Sky Bridge, un impressionnant pont suspendu. Pour ceux qui aiment la nature, une excursion dans les mangroves de Kilim Geoforest Park sera l’occasion de voir des singes, des aigles et même des chauves-souris. Entre deux aventures, les plages comme Pantai Cenang sont parfaites pour se détendre ou s’amuser en jet-ski. Pour finir, les enfants pourront s’émerveiller à l’aquarium Underwater World Langkawi et découvrir des espèces marines fascinantes.

6. S'immerger dans la jungle de Taman Negara

Pour les enfants qui rêvent d’aventure, la Canopy Walkway à Taman Negara est une expérience inoubliable ! Traverser des ponts suspendus à 40 mètres au-dessus de la jungle leur donnera l’impression d’être de véritables explorateurs, comme dans un film d’aventures. À travers les feuilles d’arbres géants, ils pourront observer des oiseaux colorés, écouter les bruits mystérieux de la forêt tropicale, et peut-être même apercevoir des singes. C’est l’occasion de leur faire découvrir la faune et la flore de la jungle de manière amusante et immersive.